01 février 2010

CAMBODGE - Acte manque ou malediction

Alors que nous descendons des temples d’Angkor, nous décidons de nous diriger vers la cote Sud-ouest du Cambodge. Le chemin le plus court est une piste de 300 km relativement roulante… Nous partons tôt, avec la prévision de bivouaquer dans la foret une nuit, compte tenu des distances.
Nous roulons a bonne allure a part sur les ponts de bois, comportant assez fréquemment des trous de l’ordre d’un mètre de diamètre…mais meme les camions ne semblent pas s’en affoler.
Les indications se font rares et notre compteur en milles avec notre carte en kilomètres non indiques pour cette piste rendent le Co-pilotage incertain. Nous rencontrons sur notre chemin un poste de garde forestier. Apres une longue discussion en Kmero-Anglo-Français, nous arrivons a la conclusion que nous avons dépassé de 20 kilomètres l’intersection qui devait nous mener vers le Sud. Cependant, une toute nouvelle piste venait d’être ouverte, passant directement a travers la montagne, qui de plus est nous permet d’économiser 100 kilomètres ! Courageux et tres téméraire, nous décidons de l’emprunter …
Une piste fraichement ouverte signifie qu’un bulldozer est passe a travers la foret pour écarter la dense végétation … mais le niveau de vocabulaire utilise durant notre discussion avec le garde forestier, n’avait pas permis de préciser ce petit point de détail !
Nous nous retrouvons sur une piste ou la voiture s’enfonce dans la gadoue et le sable. Pour assaisonner l’aventure, le loueur de voiture avait évincer mes doutes sur la façon de passer de 2 roues a 4 roues motrices, en me disant que le système était automatique au dessous de 30 km/h … Notre Rav4 n’était en fait qu’un “Rav2” , véhicule citadin imitation 4x4 .
Géraldine prend le volant et je me retrouve a 4 pates en train de creuser, caler, pousser, utilisant des branchages, pierres et bout de bois pour faire avancer notre voiture de tous les périples !

1 commentaire:

  1. heureusement que je lis ces histoires maintenant que vous êtes en ville, sauvés!!!

    RépondreSupprimer