19 janvier 2010

LAOS - Les 4000 iles

Les 4000 iles, a la frontière Lao-Cambodgienne, là ou le Mékong s’elargie de plusieurs kilomètres, des milliers d’iles émergent, formant un gigantesque labyrinthe aquatique.
Une sérénité absolu y règne … seul le courant du Mekong court … la population y vie calmement au rythme des saisons. Le soir, lorsque vous marchez dans les petites allées, seul les cloches du bétail et les coqs déréglés viennent perturber le profond silence.
Nous avons loue un “long tail boat” avec son capitaine et son vigie pour louvoyer entre les cailloux a fleur d’eau qui ne demande qu’a éventrer la coque en bois de notre frêle embarcation poussée par le courant.
Du fait que nous avions demandé d’aller dans une zone qui visiblement n’est fréquentée seulement que par les pécheurs des iles avoisinantes … nous toucherons tout de meme 4 rochers dans la journée.
Une seule journée … ou l’on aurait volontiers passé une année … des paysages époustouflants … pourvu que cette endroit ne soit pas ravagé par l’afflux touristique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire